Se révéler pour réussir

Vous connaît-on vraiment ? Vos proches, vos collègues vous connaissent. Enfin, tel que vous avez voulu, ou pu, apparaître à leurs yeux jusqu’à maintenant.

La discrétion, l’humilité peuvent altérer votre véritable image aux yeux des autres. Si vous avez toujours su vous faire discret(e) et ne pas engager de débat, pour ne pas créer de situation tendue, ne pas gêner des tiers, alors votre véritable caractère a toujours été dissimulé sous un voile pudique.

Lorsque vous sentez que l’heure est venue de faire part d’un besoin de changement, nécessitant une combativité et une pugnacité qu’on ne vous connaît pas encore, les premiers retours peuvent être démobilisateurs. Pour ne pas risquer une mort dans l’oeuf de votre projet, il est vital d’engager une démarche de re-présentation de soi.

Photo Jacques LiénardComme un coaching en relooking, envisagez de transformer la perception qu’ont les autres de votre personnalité. Des outils existent pour atteindre un objectif et particulièrement ceux portant sur l’affirmation de soi. En vous engageant dans cette voie, après les étonnements du début, vous verrez graduellement évoluer votre image auprès des autres.

Vous vous surprendrez vous-même avec des postures jusqu’alors jamais adoptées en société, des prises de position clairement énoncées et, surtout, défendues avec un dynamisme et une sincérité devenues évidentes pour vous et pour tous.

Un projet de changement, certes personnel, peut nécessiter le soutien, voire la contribution de tiers.  En l’occurrence, il peut s’agir d’un plus dont vous ne pourrez vous passer. La mise en culture des atouts cachés de votre personnalité vous apportera des moyens bien utiles au moment d’ouvrir des portes favorisant l’atteinte de votre objectif. Pour convaincre, s’il faut être convaincu soi-même, il faut surtout être convaincant. Un ‘soi’ affirmé est un levier de négociation et un générateur d’adhésion.

Faire s’exprimer sa véritable personnalité, c’est, sur un plan pratique, se doter d’outils indispensables, et sur un plan personnel, s’épanouir pleinement en renforçant ses chances de succès.

 

- Texte et photo ne sont pas libres de droits © Jacques Liénard - 

 

Publicités


Catégories :Articles

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :