Proposition gratuite : travailler sa confiance en soi par le biais d’ateliers théâtre

rideau theatreCoach certifié, j’aime avant tout le travail sur l’humain, adapté à chaque situation et à chaque personnalité, loin des outils « clef en main » qui ne garantissent pas toujours l’adéquation avec le besoin.

Dans le cadre de ma carrière de consultant spécialisé en gestion du changement, je me suis orienté vers le coaching professionnel et personnel, avec une formation validée par une certification de niveau 1 du RNCP. Une démarche qui m’a semblée naturelle, après de nombreuses années de direction de projets et d’accompagnement de consultants dans leur carrière et leurs missions.
En parallèle de mon métier, je pratique le théâtre par goût, de multiples façons : production scénique, formation en ateliers, préparation d’acteurs et jeu.

Objectif des ateliers
Chacun de nous est seul décideur pour engager un travail d’amélioration de son niveau de confiance en soi, mais il est bien souvent nécessaire de se faire accompagner dans cette entreprise.
-Je propose un travail sur la confiance en soi sous la forme d’ateliers théâtre, ce qui constitue un excellent levier pour ce type de problématique.

Contenu des ateliers
° L’atelier du 30 septembre constitue la première date d’une série de séances qui auront lieu sur une fréquence bimensuelle, chaque samedi des semaines impaires à quelques exceptions près. Horaires : de 11h45 à 13h45.
Lieu : Boulogne-Billancourt. Dans un premier temps, cette expérience ira jusqu’à fin décembre 2017.
° Les ateliers seront aménagés de telle sorte que l’objectif premier (faire évoluer ou acquérir la confiance en soi), puisse être atteint au mieux selon les prédispositions et les niveaux de départ de chacun. Le nombre maximum de dix participants sera respecté.
° Il y aura en parallèle des travaux personnels à produire sous forme de réflexion écrite, mais aussi des entretiens individuels, par téléphone ou Skype, afin de permettre à chaque participant de bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Note. Il n’est pas prévu de production sur scène mais une représentation devant un public restreint (un invité par participant aux ateliers) est envisageable pour valider la progression. En quelque sorte, une reconnaissance par un tiers de confiance, qui vous connaît bien, que les efforts produits en atelier sont bien suivis d’effets.

Préalable & gratuité de la prestation
Mon objectif est de monter et éprouver un « pilote » pour ce type d’atelier. C’est pourquoi aucune contribution financière ne sera demandée aux participants (10 maximum). Néanmoins, je pose quelques conditions ci-dessous.

Comment participer à la sélection ?
° Les participants n’auront aucun lien avec moi : ni famille, ni ami, ni connaissance…
° La sélection des participants sera opérée entre le 4 et le 29 septembre 2017. Pour se porter candidat, les personnes intéressées doivent envoyer un mail à l’adresse contact.atelier092017@gmail.com afin d’exposer leurs motivations, leurs attentes. Préciser son prénom, son âge et son genre. Ne pas indiquer de numéro de téléphone dans ce mail, je le demanderai par courriel, plus tard, si besoin.
° Accepter d’échanger par téléphone dans le cadre de la sélection.
° Enfin, il n’y aura pas d’explication fournie aux candidats écartés au cours de la sélection. Sans confirmation de sélection avant le 30 septembre 2017, la candidature sera, de fait, sans suite.

Ceux qui seront sélectionnés s’engagent à :
° Signer la charte de fonctionnement qui leur sera soumise par mail avant la première séance. Celle –ci comportera une clause de confidentialité.
° Etre ponctuel et assidu.
° Donner un numéro de téléphone à l’organisateur
° Accepter de ne plus participer aux sessions sur demande de l’organisateur si cela devait se produire.

FullSizeRender

- Texte et photo ne sont pas libres de droits © Jacques Liénard - 
Publicités


Catégories :Articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :